Les types d'attaques Sur GTA V Online (Boot/DDOS)

Anony'm

• Wisdom •
Premium
Inscription
24 Juin 2015
Messages
334
Réactions
106
Points
11 636
RGCoins
0
Salut à tous.
J'ouvre ce sujet afin de vous présenter quelques types de Boot/DDOS dont vous pourriez être victime sur le Online de Grand Theft Auto V.

Le plus commun est le boot.
Ce procédé va vous privez de votre connectivité un certains laps de temps..
Concernant GTA V : Vous serez alors déconnecté du PlayStationNetwork (PSN) et à chaque tentative de connexion de votre part le serveur vous répondra : '' Délais de connexion dépassée''.
Concernant votre PC : Vous ne pourrait plus accéder à la page de votre FAI ( Exemple : Orange.fr ).

La solution : Accédez à votre routeur. ( En tapant son adresse IP sur votre moteur de recherche ).
Bouygues Telecom : 192.168.1.254 / 192.168.1.1
ORANGE : 192.168.1.1
SFR : 192.168.1.1
( peut être différente suivant les réglages )

Puis ré-initialisé tous les réglages.
( ce qui remettra les règles du Pare-Feu original ).

/!\ Appelez votre service client en cas de persistance du problème. /!\

Le plus dangereux est le DDOS.
Mais je ne parlerais pas du procédez en lui-même car il est très connu.
En effet je parle ici plutôt d'un '' blacklist''.

Ce procédez dont j'ai été victime personnellement est très complexe.
Il constitue une attaque permettant de s'interposer entre votre IP et celle du serveur du ONLINE.
Concernant GTA V : Vous ne serais pas déconnecter du PlayStationNetwork mais dés que vous quitterais GTA ONLINE , il vous sera impossible d'y revenir ''Délais de connexion dépassé lors du chargement des données du joueur'' . Vos données de jeux seront comme disparut du serveur Rockstar , et elles ne seront même pas visible sur votre SocialClub.


La Solution: Contactez immédiatement RockstarGame.
(Ou changer d'IP).


Merci à MrThoomas67YT pour son Upload sur sa chaîne !


Merci à LispyJimmy pour son upload sur sa chaîne !
Thank to LispyJimmy To his upload on his Youtube Channel !


Merci à EROOTIIK pour son aide !

Vos solutions et types d'attaques sont les bienvenues.
Évitez les insultes je débute dans la gestion de serveur et les attaques en tout genre.
Vos remarques sur mes idées sont en revanche les bienvenues :) .

Tor Community ''Des connections anonymes plus sûres''.
 
Dernière édition:

Ichigo' SEC

Commercial
Ancien staff
Inscription
24 Septembre 2011
Messages
6 700
Réactions
4 078
Points
25 620
RGCoins
0
Salut à tous.
J'ouvre ce sujet afin de vous présenter quelques types de Boot/DDOS dont vous pourriez être victime sur le Online de Grand Theft Auto V.

Le plus commun est le boot.
Ce procédé va vous privez de votre connectivité un certains laps de temps..
Concernant GTA V : Vous serez alors déconnecté du PlayStationNetwork (PSN) et à chaque tentative de connexion de votre part le serveur vous répondra : '' Délais de connexion dépassée''.
Concernant votre PC : Vous ne pourrait plus accéder à la page de votre FAI ( Exemple : Orange.fr ).

La solution : Accédez à votre routeur. ( En tapant son adresse IP sur votre moteur de recherche ).
Bouygues Telecom : 192.168.1.254 / 192.168.1.1
ORANGE : 192.168.1.1
SFR : 192.168.1.1
( peut être différente suivant les réglages )

Puis ré-initialisé tous les réglages.
( ce qui remettra les règles du Pare-Feu original ).

/!\ Appelez votre service client en cas de persistance du problème. /!\

Le plus dangereux est le DDOS.
Mais je ne parlerais pas du procédez en lui-même car il est très connu.

Le procédez dont je parle et dont j'ai été victime personnellement est très complexe.
Il constitue une attaque permettant de s'interposer entre votre IP et celle du serveur du ONLINE.
Concernant GTA V : Vous ne serais pas déconnecter du PlayStationNetwork mais dés que vous quitterais GTA ONLINE , il vous sera impossible d'y revenir ''Délais de connexion dépassé lors du chargement des données du joueur'' . Vos données de jeux seront comme disparut du serveur Rockstar , et elles ne seront même pas visible sur votre SocialClub.


La Solution: Contactez immédiatement RockstarGame.
(Ou changer d'IP).

Vos solutions et types d'attaques sont les bienvenues.
Évitez les insultes je débute dans la gestion de serveur et les attaques en tout genre.
Vos remarques sur mes idées sont en revanche les bienvenues :) .

Tor Community ''Des connections anonymes plus sûres''.
Merci, cela peut être très utile pour certaines personnes ! :ok:
 

MrThoomas62YT

Glitcheur
Premium
Inscription
25 Décembre 2012
Messages
243
Réactions
155
Points
4 310
RGCoins
0
LispyJimmy a fait une vidéo à propos de ton topic ;)
 

EROOTIIK

VIP
Inscription
2 Novembre 2011
Messages
4 176
Réactions
3 454
Points
24 883
RGCoins
0
Le boot et le ddos c'est la même chose, si t'es ddos t'es déco de partout pas seulement de gta, sinon c'est que le ddos n'est pas si fort que ça...
 

Anony'm

• Wisdom •
Premium
Inscription
24 Juin 2015
Messages
334
Réactions
106
Points
11 636
RGCoins
0
Je sait c'est pour sa que je parler pas du DDOS procéder en lui même c'est car je connais pas le nom réel de l'attaque que j'ai subit en numéro 2 !
Mais Merci de l'info ;)
 

EROOTIIK

VIP
Inscription
2 Novembre 2011
Messages
4 176
Réactions
3 454
Points
24 883
RGCoins
0
Je sait c'est pour sa que je parler pas du DDOS procéder en lui même c'est car je connais pas le nom réel de l'attaque que j'ai subit en numéro 2 !
Mais Merci de l'info ;)
Ah d'accord j'ai mal lu en effet, ça ressemble pas à une attaque mais plutôt à un blacklist, J'ai déjà eu le problème 2x avec les seveurs de Sony, obligé de passer par un vpn..
 
Dernière édition:

Anony'm

• Wisdom •
Premium
Inscription
24 Juin 2015
Messages
334
Réactions
106
Points
11 636
RGCoins
0
Cain & Abel est un outil pour trouver les mots de passe oubliés de vos applications avant tout destiné aux administrateurs qui désirent élever le niveau de sécurité de leurs stations. L’application analyse votre réseau et utilise toutes les combinaisons possibles de caractères en utilisant des mots de passe définis à partir de liste ou de dictionnaire.
 

DEv_ShOoTz

Modérateur
Inscription
28 Mars 2011
Messages
7 848
Réactions
2 569
Points
29 118
RGCoins
142
Cain & Abel est un outil pour trouver les mots de passe oubliés de vos applications avant tout destiné aux administrateurs qui désirent élever le niveau de sécurité de leurs stations. L’application analyse votre réseau et utilise toutes les combinaisons possibles de caractères en utilisant des mots de passe définis à partir de liste ou de dictionnaire.

en quelque mot , tu chope toutes les ip que tu veux et ta juste a boot et sa tu peux rien faire contre ^^
 

Anony'm

• Wisdom •
Premium
Inscription
24 Juin 2015
Messages
334
Réactions
106
Points
11 636
RGCoins
0
Je le possède déjà , mais je ne savait pas qu'on pouvait faire tout sa..
 

DEv_ShOoTz

Modérateur
Inscription
28 Mars 2011
Messages
7 848
Réactions
2 569
Points
29 118
RGCoins
142
Je le possède déjà , mais je ne savait pas qu'on pouvait faire tout sa..

Un programme comme sa s'est bien mais quand tu te fais avoir s'est moin drole ' perso je connais mais j'e m'en sert pas, pas comme certain pourrais imaginer ^^
 
Dernière édition:

An Albanian

'
Premium
Inscription
18 Avril 2013
Messages
2 857
Réactions
930
Points
17 631
RGCoins
0
Puis ré-initialisé tous les réglages.
( ce qui remettra les règles du Pare-Feu original ).
Je ne vois pas en quoi réinitialiser les réglages du routeur permettra de régler le problème du boot subit. Sauf si cela renouvelle aussi le bail DHCP (qui permettra d'avoir une nouvelle ip), mais souvent le fait de réinitialiser un routeur c'est surtout si il y a eu un problème de réglage et qu'on a un peu trop trifouiller dans les options afin de remettre les réglages par défaut. Je parle là, surtout pour les box Numéricable. Ensuite pour les autres, je ne sais pas mais il ne faut pas faire n'importe quoi. Quand tu subis une attaque, soit tu attend que les attaques cesses ou soit tu fais en sorte qu'une nouvelle ip te soit attribué.
J'espère quand même que ta "technique" fonctionne. :p
 

Anony'm

• Wisdom •
Premium
Inscription
24 Juin 2015
Messages
334
Réactions
106
Points
11 636
RGCoins
0
C'est comme sa que j'ai opéré à plusieurs reprise car les règles du pare-feu (SPAMFILTER) avait été changée..Et ça a toujours re-fonctionné :) mais merci de ton aide !
 

U Kollapse

Membre
Inscription
25 Décembre 2012
Messages
131
Réactions
38
Points
3 656
RGCoins
0
Avec juste un boot, tu perds toutes connexions dans ta maison (Si tu as une mauvaise connexion). Aillant une assez bonne connexion, je ne pouvais plus me connecter au PSN ni passer me connecter à Skype mais je pouvais toujours aller sur Internet avec mon ordi.
Comme l'a dit @An Albanian, si tu as une adresse IP fixe, c'est foutu pour toi. Tu ne pourras pas remédier au boot. Et même en appelant ton FAI, rien n'est sûr qu'il veuille changer ton IP. Le seul recours que tu auras sera d'aller porter plainte et ils te donneront un papier que tu devras donner à ton FAI pour changer ton adresse IP. Et même en aillant une adresse IP dynamique, cela dépend de ton bail (Si ton adresse IP change tout les mois, toutes les semaines, à chaque redémarrage de la box etc...)
Pour se protéger de ceci, il faut sois passer par un proxy (Perte de connexion) ou alors faire un partage de connexion (Première perte de connexion) avec ton PC qui lui passe par un VPN (Seconde perte de connexion). Dès lors, ton IP sera "masquée"
 

Anony'm

• Wisdom •
Premium
Inscription
24 Juin 2015
Messages
334
Réactions
106
Points
11 636
RGCoins
0
Je parle d'un boot plutôt éloigné..Celui agissant dans le jeu et fait la plupart du temps par des pseudos-hackeurs aillant pour outil un tool avec un Sniff IP ou un logiciel comme Cain , et qui effectuent les attaques depuis des sites Web avec une durée limitée et une attaque moindre pour frôler la légalité. Mais c'est aussi une bonne présentation du Boot en lui même ! Merci à toi :)
 

U Kollapse

Membre
Inscription
25 Décembre 2012
Messages
131
Réactions
38
Points
3 656
RGCoins
0
Je parle d'un boot plutôt éloigné..Celui agissant dans le jeu et fait la plupart du temps par des pseudos-hackeurs aillant pour outil un tool avec un Sniff IP ou un logiciel comme Cain , et qui effectuent les attaques depuis des sites Web avec une durée limitée et une attaque moindre pour frôler la légalité. Mais c'est aussi une bonne présentation du Boot en lui même ! Merci à toi :)
Et bien avec ce boot là ça donne les effets dont je t'ai parlé ^^
 
Haut