Tutoriel Débrider sa connexion internet !

chico62300

Shop cid on
Premium
Inscription
5 Mars 2014
Messages
1 419
Réactions
1 772
Points
2 156
RGCoins
0
ya pas une grande différence car peut etre je suis en wifi
 

Gautier'

Premium
Inscription
27 Mai 2013
Messages
10 175
Réactions
2 944
Points
20 823
RGCoins
0
Bonjour à tous,



Aujourd'hui, je fais mon premier tutoriel en tant que prenium !:tchuss:

Donc je vais vous apprendre à débrider votre connexion internet, en gros à l'achat d'un PC, votre connexion est bridé pour une question de sécurité, si vous suivez ce tutoriel, votre connexion va pouvoir être jusqu'à 10 fois plus rapide.
Je précise aussi que ce tutoriel ne marche que sur Windows (tous).
Ah oui, je tiens aussi à préciser que ceci est complètement légal.


Bon, passons au tutoriel, c'est parti !

Pour commencer il faudra trouver le cmd / invite de commande, moi je suis sur Windows 7 donc je vais dans le menu démarrer puis je tape "cmd", vous trouvez cmd.exe, exéctutez- le en administrateur.
45zcKKo.png


Vous devriez donc avoir ceci:
UqgLCjQ.png


Maintenant tapez tout simplement : netsh interface tcp show global , puis appuyez sur Entrée.
Normalement vous devriez avoir comme moi : Réglage auto fenêtre de réception : normal
KCf7krw.png


Après avoir fait ceci, tapez : netsh interface tcp set global autotuning=restricted , puis faites Entrée.
Ça vous mettra un petit Ok.

Maintenant, tapez ceci : netsh int tcp set global congestionprovider=ctcp (pour Windows 8 tapez à la place: set supplemental congestionprovider=ctcp) , puis faites Entrée.
Ça vous mettra encore un petit Ok.
WAm94Aj.png


Donc maintenant on va bien voir qu'on a réussi.
Pour cela retapez la commande du début : netsh interface tcp show global , puis faite Entrée.
De7dSKS.png

Si Régalge auto fenêtre de réception est bien passé sous restricted c'est que vous avez réussi. :dance:

Commande pour repasser en normal : netsh interface tcp set global autotuning=normal

Ah oui, je tiens aussi à préciser que la deuxième commande (netsh int tcp set global congestionprovider=ctcp) permet de prendre l'avantage sur les autres connexion.
Exemple : Votre frère joue à la play, c'est lui qui bugera, pas vous! :oui:

J'espère que j'en ai aidé plus d'un.

Je vous invite à aller voir mon autre tutoriel pour augmenter sa connexion internet et son ping: ici.


Sur ce bonne soirée à tous !



ToziKz

Merci pour le tutoriel mec. :love:
 

YungMossyキリアン

Ancêtre de RG depuis 2011.
Ancien staff
Inscription
5 Novembre 2011
Messages
3 451
Réactions
1 427
Points
22 551
RGCoins
0
Je comprend pas trop..
En gros ton tuto la il explique comment booster sa connexion internet non ? Sauf que dans le tuto tu souhaites donner l'avantage à l'ordinateur, or moi je ne veux pas donner d'avantage à l'ordi pour pas qu'il me bouffe la connexion, alors est-il possible de booster sa connexion sans donner avantage à quoi que ce soit ?
 

ToziiKz

Premium
Inscription
24 Mars 2013
Messages
1 615
Réactions
747
Points
14 916
RGCoins
0
En gros ton tuto la il explique comment booster sa connexion internet non ? Sauf que dans le tuto tu souhaites donner l'avantage à l'ordinateur, or moi je ne veux pas donner d'avantage à l'ordi pour pas qu'il me bouffe la connexion, alors est-il possible de booster sa connexion sans donner avantage à quoi que ce soit ?
Oui, tu ne fais pas la commande pour ça et puis c'est tout
 

Emeric'

Membre depuis Juin 2013
Premium
Inscription
23 Juin 2013
Messages
3 611
Réactions
1 004
Points
11 021
RGCoins
0
Ton tutoriel est très bien détaillé mais sa ralenti ma connexion , pourquoi ? :mmh:
 

Yelloww

Joueur CS:GO bitch!
Premium
Inscription
11 Mars 2012
Messages
574
Réactions
160
Points
20 088
RGCoins
0
Admettons;
Quand ma tv est allumé, j'ai 800 de ping, 40kbps de dl.
Si je fais netsh int tcp set global congestionprovider=ctcp, je serais comme si de rien était?
 

ToziiKz

Premium
Inscription
24 Mars 2013
Messages
1 615
Réactions
747
Points
14 916
RGCoins
0
Admettons;
Quand ma tv est allumé, j'ai 800 de ping, 40kbps de dl.
Si je fais netsh int tcp set global congestionprovider=ctcp, je serais comme si de rien était?
Pas comme si de rien était.. Loin de là, mais si par exemple, un simple exemple, tu télécharge le même film sur deux pc différent et sur le tien tu fais cette commande, t'auras l'avantage
 

Yelloww

Joueur CS:GO bitch!
Premium
Inscription
11 Mars 2012
Messages
574
Réactions
160
Points
20 088
RGCoins
0
Pas comme si de rien était.. Loin de là, mais si par exemple, un simple exemple, tu télécharge le même film sur deux pc différent et sur le tien tu fais cette commande, t'auras l'avantage
J'essayerai ça demain, merci ;)
 
Haut